C’est le Jour J ! Après avoir récapépéter ce qu’on a déjà dit lors de la première entrevue, on passe aux choses sérieuses ! La spécialiste dessine au crayon à maquillage la ligne qui semble la plus adaptée pour notre visage tout en rééquilibrant la symétrie des deux sourcils. On valide. Puis on passe à la casserole 😀 !
On s’installe ! Une fois allongée, pas de paniiiique ! Elle va juste commencer par vous épiler les poils en trop pour que les sourcils soient parfaits !
Tatouage / Microblading : Elle utilise un espèce de peigne qui contient plusieurs aiguilles ! Ce n’est pas du tout le même système que chez un tatoueur ! Elle va répéter le même geste point par point pour dessiner votre sourcil, pigment par pigment. Alors … Je sais que la question de la DOULEUR vous turlupine ! Eh bien ! Ca ne fait pas mal du tout ! MAIS : au bout d’un moment ça devient assez agaçant, les terminaisons nerveuses sont en ébullition ! Mais rien de dramatique, pas de sang, pas de douleurs vives.
C’est finit ! Elle regarde que tout soit ok (et refait quelques petites retouches si besoin), elle vous tend le miroir magique : et là vos sourcils sont PARFAITS (si si si ) ! Par contre, ne prenez pas peur ! Je préfère vous prévenir, le pigment est bien plus foncé la première semaine que le résultat final ! Ne paniquez pas et lisez mes conseils, plus bas <3